• Senki zesshou symphogear

    Résumé

    Hibiki est une jeune fille âgée de 16 ans qui voit sa vie basculer lorsque pendant un concert du groupe Zwei Wings composé de 2 filles nommées Tsubasa et Kanade, ces dernières se transforment grâce à des reliques activées par des chansons et combattent les noises (extraterrestres) qui ont envahi la salle. Kanade meurt en protégeant Hibiki. Quelques années plus tard, Hibiki, tentant d'échapper aux noises avec ne petite fille trouvée dans la rue, se transforme à son tour par un concours de circonstances. A cet instant, elle est plongée définitivement dans le monde des Symphogear.

    Avis 

    C'est clairement un de mes animés préférés.  On rentre rapidement dans cet animé grâce aux qualités scénaristiques et graphiques qu'on ne trouve pas dans tous les animés. La saison 1 commence par un aperçu du futur sombre et on se demande en voyant cette scène ce qu'il s'est passé et quand cela s'est passé. Dans tout les cas ce suspense fait tenir jusqu'à la fin de l'animé. Cette saison tourne autour du passé des héroïnes Hibiki, Tsubasa et Chris. Le fan service est quasi inexistant. La saison 2 est selon moi la meilleure à tout point de vue. Le graphisme est amélioré par rapport à celui de la saison 1 qui était déjà agréable. Le scénario quant à lui est superbe avec l'arrivée de nouveaux ennemis qui contrôlent les noises, l'organisation Finès composée notamment de Maria, une chanteuse connue, Kirika et Shirabe toutes dotées d'un symphogear. Cependant, contrairement à la première saison, la deuxième commence par un aperçu sombre du passé de Maria. Mais cela est tout aussi efficace pour la suite de l'animé. La saison 3 est différente. Du point de vue graphique, l'animé s'est encore amélioré et rivalise avec la saison 2. Le scénario est intéressant, plus tellement porté sur les noises, remplacés par les alchimistes. Par contre cette saison contient plus de fan service que dans les précédentes, ce qui gâche un peu son bon scénario. L'arrivée de 6 nouveaux personnages étoffe encore le nombre déjà important de personnages. J'attends de voir la suite mais c'est bien parti.  

    Petit bémol : Cet animé n'est pas tout public. (scènes violentes,etc)

                               Petit plus : La doubleuse géniale Nana Mizuki prête sa voix à Tsubasa pour notre plus grand bonheur ! (Elle fait aussi les openings et endings) 

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique